LE MOT DU MANAGER
Notre direction régionale est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif dans un esprit de solidarité et d’entraide. Au-delà, vous pourrez nous apporter de la créativité, transversalité et adaptabilité.
L’autonomie des collaborateurs, la bienveillance et la confiance mutuelle sont les fondements de notre pratique managériale.
DESCRIPTION DE L’ENTITÉ
Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.
Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.
La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales de la Direction du réseau et ses 35 implantations territoriales afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.
Chiffres clés
- Effectifs de la Direction régionale Auvergne Rhône Alpes : 90 personnes
dont équipes commerciales :
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- 3 implantations : Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand
- 7 plaques territoriales
- Activité de la Direction régionale :
- Investissement (fonds propres) : 43 M€ en 2024
- Prêts : 2,5 Mds€ en 2024
- Professions Juridiques : 1136 clients ; Encours : 6,2 Mds€ en 2024
- 25 villes labélisées Action Cœur de Ville ; 25 Territoires Industrie ; 145 quartiers prioritaires politique de la Ville ; 226 Petites villes de demain
Le poste est basé à Lyon
MISSIONS
Vous serez chargé de missions auprès de la responsable du pôle d’appui à la relation clientèle ; en particulier vous assurerez :
- Le suivi des dossiers administratifs, et qualité, conformité de l'ensemble de la direction,
- Le respect des procédures et le suivi des dossiers dans les outils de pilotage de l'activité, réaliser les diligences en matière de respect de la réglementation bancaire en soutien aux équipes opérationnelles ;
- Le soutien opérationnel à l'équipe de gestion de la relation clients pour le suivi administratif et financier des dossiers, des délais et des reportings à transmettre ;
- L’organisation et le relai des échanges d’information entre les équipes du siège et de la direction régionale.
Ces missions reflètent l’essentiel de l’activité à ce jour mais sont susceptibles d’ajustements au regard des évolutions futures de la direction. Vous pourrez aussi participer à des projets transversaux liés à votre activité.
Activités principales :
- Assurer le suivi et la régularisation des impayés ;
- Assurer le suivi et la régularisation des transferts ;
- Mettre en œuvre la politique des remises commerciales de l’entité dans le respect des procédures internes ;
- Assurer l’interface dans le suivi des contreparties en sous surveillance et en défaut avec les équipes de la direction régionale et du siège ;
- Gérer le traitement de la Procédure LCB-FT
Vous intégrerez l’équipe du pôle d’appui à la relation clientèle composée de 17 personnes.
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
PROFIL
Niveau BAC +2 à BAC +3 de type BTS, DUT ou Licence en administration et gestion des entreprises, ou Banque/finance.
Qualités personnelles
Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter votre :
- Sens de l'intérêt général
- Capacité à travailler en mode projet
- Bonne capacité d'autonomie et d’organisation
- Polyvalence et capacité d'adaptation
- Maitrise des outils bureautiques
- Sens de l’initiative