LE MOT DU MANAGER
Transversalité, dynamisme, bienveillance, efficacité et travail en équipe sont au cœur du fonctionnement de la direction régionale
DESCRIPTION DE L’ENTITÉ
Etablissement financier public, nous remplissons des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques. Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. La réduction des inégalités territoriales et sociales, la lutte contre le changement climatique…sont autant de défis auxquels notre pays fait face et pour lesquels nous nous mobilisons aujourd’hui, plus que jamais.
Présentation de la Direction / Service / Département / Direction régionale / l’équipe
Vous intégrerez la direction de l’appui au développement commercial où sont exercées les fonctions d’expertise de la Direction régionale. Dans cette équipe vous serez au sein du centre relation clients composé de 6 chargés de relation clientèle pour le métier prêteur, investisseur et bancaire. Le centre de relation clients de la Direction régionale est en charge des missions de contractualisation de prêt, de gestion des comptes bancaires et de contractualisation des co-financement d’ingénierie.
MISSIONS
Vous participerez activement à :
- Gérer l’ouverture et la tenue de compte
- Assurer l’interface administrative et opérationnelle entre l’équipe commerciale (principalement le CDT), le Centre des Services Bancaires et les directions métiers internes (Direction des clientèles bancaires et direction des prêts) place de nouvelles prestations
- Gérer les données clients et interroger les fichiers BDF
- Traiter directement les demandes clients et faire le lien avec le centre des services bancaires sur l’utilisation des produits, services et de la tenue de compte (information, réclamations, incidents)
- Instruire les dossiers (analyse, décision, LO, contrat)
- Suivre, relancer et gérer les réclamations simples
- Effectuer le suivi d’activités auprès du chargé de développement territorial et du Directeur territorialT
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
PROFIL
En formation BTS négociation et digitalisation de la relation client.
Connaissances souhaitées
- Diplôme préparé et spécialité éventuelle : BTS Banque
- Maitrise de pack office
- Aisance orale
- Organisé et structuré
Qualités personnelles
Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif.
Motivé par l’intérêt général et soucieux d’apprendre sur les métiers de la tenue de compte et du financement, votre intégration au cœur d’un éco-système dédié au financement des professions juridiques vous permettra de développer des compétences techniques et relationnelles essentielles à la qualité de la relation client