Vous souhaitez contribuer à la fiabilité des processus RH et à la maîtrise des risques ? Rejoignez une équipe engagée, au cœur des enjeux humains et réglementaires !
Au sein du département Risques Opérationnels Cyber & Contrôles de la Direction des Risques et du pôle DOT et supports, rattaché à la responsable du service contrôle permanent Fonctions Supports, vous aurez la charge d’améliorer le dispositif de maîtrise des risques sur les activités RH. Vous agirez en lien étroit avec la DRH pour garantir la conformité, l’efficacité et la traçabilité des processus.
Vos missions, au service de la performance et du contrôle :
Mise en œuvre des contrôles et suivi des incidents
- Vous aidez à élaborer le plan de contrôle en appliquant la méthodologie interne, pour garantir une couverture efficace des risques.
- Vous vérifiez l’efficacité des contrôles existants et que les activités sont conformes aux normes internes et réglementaires.
En cas d’écart, vous co-construisez des actions correctives concrètes en ciblant des plans d’action avec les opérationnels et suivez leur mise en œuvre jusqu’à résolution.
Vous rédigez des rapports clairs sur les résultats des contrôles et partagez les conclusions.
Vous enregistrez les contrôles dans l’outil Prism.
- Vous examinez les incidents déclarés, vous assurez que les solutions sont appliquées.
Accompagnement et sensibilisation
- Vous contribuez à la préparation des supports pour les CRC RH.
- Vous aidez la DRH à identifier et gérer les risques
- Vous aidez à mettre à jour la cartographie des risques et vérifiez que les évaluations sont cohérentes avec les résultats des contrôles.
- Vous soutenez les équipes pour mieux structurer leurs contrôles.
- Vous contribuez à des projets transversaux, en apportant votre expertise et votre sens du résultat.
Ces missions reflètent l'essentiel de l'activité mais sont susceptibles d'ajustements au regard des évolutions au sein de la direction et de la périodicité.
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 idéalement en audit / contrôle ou RH ; vous avez une première expérience dans le contrôle permanent ou dans les fonctions RH notamment dans la fonction publique ;
Vous avez envie de vous investir pour développer vos compétences en matière de contrôle et de maitrise des risques.
Vous savez travailler en équipe et communiquer efficacement.
Vous possédez une bonne organisation et une rigueur dans le travail.
Vous disposez d’une bonne capacité à analyser les situations et proposer des solutions
Vous avez une aisance pour rédiger des documents clairs et compréhensibles
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
Alors vous êtes la personne que nous recherchons !
Ce poste vous permettra de développer vos compétences, de contribuer à des enjeux RH stratégiques, et d’évoluer dans un cadre stimulant, où votre initiative sera encouragée.