Au sein du département et d’une équipe de 5 personnes, vous participerez aux grandes missions de l'unité Coordination administrative des parcours, de la politique disciplinaire et de la déontologie, à savoir :
Vos missions principales
- Vous participerez à la mise en œuvre de l’activité disciplinaire :
- participer au montage des dossiers préalables au prononcé d’une sanction tant pour les salariés de droit privé que pour les agents publics
- participation aux échanges avec les services RH métiers sur les dossiers sensibles pouvant aboutir à des sanctions disciplinaires
- donner un avis sur le degré de sanction envisageable afin d’aider à la décision
- participer à la préparation de documents de procédure
- participer à la constitution de documents de suivi de l’activité disciplinai
Missions subsidiaires
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- Travail sur les dossiers sensibles de réintégration des personnels après une absence du collaborateur (orientation des services RH de proximité dans le traitement des dossiers)
- Aide à l’organisation des commissions administratives paritaires (CAP) non disciplinaires (la CAP est une instance consultative paritaire, compétente pour connaître certaines décisions relatives à la situation individuelle des fonctionnaires. Elle est composée à la fois de représentants du personnel et de représentants de l’administration).
Ces missions reflètent l’essentiel de l’activité à ce jour mais sont susceptibles d’ajustements au regard des évolutions futures de la direction.
- Vous pourrez, par exemple participer à des projets transversaux liés à l’activité.
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
De formation Bac +4/5 (Master droit social ou droit public), vous recherchez un stage de fin d'études ou dans le cadre d'une année de césure pour une durée de 4 à 6 mois afin de mettre en application vos compétences en matière de relations sociales.
Les compétences attendues sont les suivantes:
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Sens de la discrétion et de la confidentialité.
- Compétences en droit social et/ou en droit de la fonction publique
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Compétences d’analyse, de synthèse et de rédaction.
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Curiosité et application sur des domaines d’expertises, adaptation
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Rigueur organisationnelle.
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Ecoute et bon relationnel
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Mode de travail et appétence pour le travail en équipe
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Connaissance du statut public et/ou privés collaboratif
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Profil généraliste envisagé.
Compétences mises en œuvre
- Compétences rédactionnelles
- Rigueur
- Compétences en droit de la fonction publique et en droit social
Qualités personnelles
Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif.
- Dynamique, Motivé, Ouvert
- Sens du service client (interne)
- Souci de la discrétion et de la confidentialité