Vous aurez pour missions principales de :
- Assurer la relation client et prendre en charge leurs demandes
- Réaliser l’instruction des dossiers et s’assurer de la mise en œuvre opérationnelle (conventions, produits, prêts, prestations)
- Informer les clients sur l’avancement de leur dossier
- Assurer un appui aux équipes commerciales dans le traitement des demandes clients
- Conseiller et informer sur les conditions d’accès à l’offre, aux services et aux process de la Banque des Territoires
- Orienter et accompagner le client vers le bon interlocuteur (CDT, DT, hotline, plateforme BDT,….)
- Contribuer à la performance opérationnelle de la Direction Régionale (respect des délais, de la conformité, de la complétude des dossiers) et à la satisfaction client
Activités principales
Métier préteur (sphères OLS / SPL / Habitat spécifique / Médico-social)
- Renseigner les clients sur l'éligibilité de leurs demandes et l’avancement de leurs dossiers
- Recueillir les pièces et les informations pour constitution des dossiers client et leur mise à jour
- Gérer l’ensemble de l’instruction des dossiers (création/modification de tiers, analyse, décision, LO, contrat, configuration du versement)
- Recueillir l'analyse financière et étudier le montage des opérations
- Vérifier l'équilibre financier
- Configurer l’offre adéquate
- Préparer les dossiers pour les comités d'engagement dans le cadre du processus adéquat (plafonds d'engagement, Comité Régional d'Engagement, Comité National des Prêts)
- Accompagner les clients dans la mise en place des garanties et dans la gestion de la relation garant/client, contrôler le niveau de garantie
- Emettre la lettre d’offre, le contrat et configurer le versement
- S’assurer de la bonne maitrise des risques tout au long de l’instruction des dossiers au travers des contrôles intégrés au SI
- Suivre les enveloppes et les dates de fin de millésime
- Suivre, relancer et gérer les réclamations le cas échéant
- Partager les informations en interne émanant du client avec les équipes commerciales
- Appuyer le chargé de développement territorial dans le traitement de la procédure de la connaissance client, assurer les relances et les mises à jour
- Assurer le suivi administratif des dossiers (comités d'engagement, contractualisations, versements) et la saisie des informations dans les outils dédiés à chaque étape du processus
- Appuyer les clients dans l’utilisation des services digitaux
- Veiller à la diligence des réponses à apporter aux clients
- Participer aux réunions de travail prévues avec les clients de son portefeuille
- Informer les clients de toute modification des conditions de la Caisse Des Dépôts et de la création de nouveaux produits / offres
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Vous intégrerez l’équipe du Pôle d’Appui à la relation clientèle au sein de la Direction de l’Appui au Développement de la direction régionale PACA.
La mission principale de ce pôle consiste à prendre en charge l'ensemble des demandes des clients (financement, charges, tenues de compte…) sur les trois métiers de la Banque des territoires que sont les métiers Prêteur, Bancaire et Ingénierie/investisseur.
L'équipe est composée d'un manager avec trois pôles (un sur chaque métier) : 5 chargés de relations client interviennent sur le pôle prêteur, trois chargés de relations client sur le pôle bancaire, une chargée de relation client sur le pôle ingénierie territoriale/investisseur, une chargée de relation client sur le métier prêteur et ingénierie territoriale/investisseur. Le pôle accueille en outre un apprenti.