MISSIONS
Le/la Chef.fe de projet événementiel est responsable de la conception, de l’organisation, de la coordination et du suivi des événements organisés par l’entreprise, dans un objectif de visibilité, de cohésion interne et/ou d’accompagnement au développement commercial.
Conception et planification des événements
- Définir les objectifs et les enjeux des événements en lien avec la stratégie globale de l’entreprise.
- Élaborer le concept, le format, le contenu et le déroulé des événements (conférences, séminaires, soirées, etc.).
- Établir les plannings et les rétroplannings.
Coordination opérationnelle
- Sélectionner, coordonner et superviser les prestataires et les partenaires
- Prendre en charge le développement et le montage des plateformes de gestion événementielle (simples et complexes) : créer un site, gérer les inscriptions en ligne, construire les emailings, gérer le ckeckin des événements en présentiel, produire les rapports et statistiques de suivi des événements
- Gérer les aspects logistiques : réservation de lieux, transports, hébergements, matériel technique, sécurité, etc.
- Être garant du bon déroulement des événements sur le terrain (présence terrain requise).
Communication et promotion
- Créer ou coordonner la création des supports de communication (invitations, affiches, e-mails, communiqués de presse, etc.).
- Travailler en lien avec les équipes marketing, digitales et/ou RP pour assurer la visibilité de l’événement.
- Assurer la gestion des inscriptions et la relation avec les participants/invités.
Gestion budgétaire
- Participer au suivi du budget des événements et assurer le respect des contraintes budgétaires
- Respecter les règles des marchés publics et participer aux appels d’offre nécessaires
Suivi et reporting
- Réaliser des bilans post-événementiels (quantitatif et qualitatif).
- Analyser les retours (participants, équipes, partenaires).
- Proposer des axes d’amélioration pour les événements futurs.
Ces missions reflètent l’essentiel de l’activité à ce jour mais sont susceptibles d’ajustements au regard des évolutions futures de la direction. Vous pourrez, par exemple participer à des projets transversaux liés à votre activité.
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
PROFIL
Vous avez une formation initiale de niveau Bac + 5 avec une spécialisation dans la communication et 2 années d’expériences dans le domaine de l’événementiel dans des fonctions similaires. Vous êtes formé.e et aguerri.e à la chefferie de projet.
Vous êtes à l’écoute et avez un bon sens du relationnel car vous serez amené.e à travailler avec beaucoup d’interlocuteurs (équipe communication, nos clients internes, prestataires, agences…)
Vous avez de bonnes capacités de synthèse et des aptitudes rédactionnelles.
Vous êtes créatif et votre force de proposition pour nous aider à développer de nouveaux formats/outils/supports.
Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, et dynamique.
Vous maitrisez le Pack Office, les outils Internet, et surtout PowerPoint et Excel.
Votre connaissance des outils InDesign, Illustrator, Photoshop constituerait un plus.
CONDITIONS D’ÉXERCICE
- Vous serez amené.e à vous déplacer sur le territoire national métropolitain environ une fois par mois
- Pour certains événements des contraintes horaires peuvent s’imposer comme une embauche matinale (Ex. : 7h du matin) ou une fin de service tardive (Ex. : 23h)