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Standardiste F/H

 

Pour être toujours plus performante et s’adapter à un contexte en constante évolution, la Caisse des Dépôts se transforme. A cette fin, elle a notamment créé la DOT, la Direction des Opérations et du pilotage de la Transformation opérationnelle.

La DOT s’est donnée pour promesse de service de « déployer pour chaque métier et chaque fonction transverse une excellence opérationnelle garante de la performance, de la sécurisation et de la résilience de la Caisse des Dépôts, renforcée par la transformation du modèle opérationnel et s’appuyant sur la transformation managériale ».

Cette promesse s’incarne dans des ambitions qui, dans chacun des métiers qu’elle exerce, contribuent à l’excellence opérationnelle et à l’action déployée par la Caisse des Dépôts en faveur de la transformation écologique, des souverainetés et de la cohésion sociale et territoriale.

Pour être au rendez-vous de ses ambitions et ainsi se mettre pleinement au service des objectifs stratégiques de la Caisse des Dépôts, le Comex de la DOT a résolument engagé les managers de la Direction :

  • à orienter leur action sur la recherche du résultat et à jouer collectif ;
  • à transformer leurs activités pour leur donner toujours plus d’impact, en faire la preuve, et obtenir grâce à cela la reconnaissance de leurs parties prenantes.

Missions et activités principales

DESCRIPTION DE L’ENTITÉ

A l'écoute des évolutions du pays, le groupe Caisse des Dépôts assure des missions d'intérêt général en appui des politiques publiques nationales et locales : financement du logement social, développement des entreprises, transition écologique et énergétique. Mobilisé avant tout pour le développement économique du pays et de tous ses territoires, le Groupe se distingue par un positionnement unique : laisser le temps à l'innovation et à la croissance durable.

Pour être toujours plus performante et s'adapter à un contexte en constante évolution, la Caisse des Dépôts se transforme. A cette fin, elle a notamment créé la DOT, la Direction des Opérations et du pilotage de la Transformation opérationnelle.

La DOT s'est donnée pour promesse de service de « déployer pour chaque métier et chaque fonction transverse une excellence opérationnelle garante de la performance, de la sécurisation et de la résilience de la Caisse des Dépôts, renforcée par la transformation du modèle opérationnel et s'appuyant sur la transformation managériale ».

Cette promesse s'incarne dans des ambitions qui, dans chacun des métiers qu'elle exerce, contribuent à l'excellence opérationnelle et à l'action déployée par la Caisse des Dépôts en faveur de la transformation écologique, des souverainetés et de la cohésion sociale et territoriale.

Pour être au rendez-vous de ses ambitions et ainsi se mettre pleinement au service des objectifs stratégiques de la Caisse des Dépôts, le Comex de la DOT a résolument engagé les managers de la Direction :

• à orienter leur action sur la recherche du résultat et à jouer collectif,

• à transformer leurs activités pour leur donner toujours plus d'impact, en faire la preuve, et obtenir grâce à cela la reconnaissance de leurs parties prenantes. 

Au sein de la DOT, la direction de l'immobilier et de l'environnement de travail est chargée d'assurer la maintenance et la préservation du patrimoine mobilier et immobilier de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), la maîtrise des risques physiques et environnementaux, la fourniture des services logistiques à l'occupant, la gestion des archives de l'Établissement public (EP) ainsi que la restauration de l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs.

Le Département « Service à l’occupant » rassemble 5 unités comportant environ 30 collaboratrices et collaborateurs. 

  • Moyens d’impression
  • Courrier, plis et petits colis, mise sous plis
  • Transports
  • Standard
  • Pilotage des contrats transverses (définition des besoins, sourcing des fournisseurs, réalisation des appels d’offre, gestion des contrats, contrôle qualité/coût/délai/RSE des prestations, assistance aux utilisateurs, reporting d’activité et recherche de performances) des contrats transversaux (téléphonie, abonnement presse, taxis, etc…)

 

Equipe

L’équipe se compose actuellement de 5 opératrices et d’un managers. Le service fonctionne en continu de 8h30 à 19h avec deux équipes (roulement hebdomadaire le matin et l’après-midi).

Mot du manager

Le candidat doit incarner l'image de rigueur et de sérieux véhiculée par l'institution. Il fera partie d'une équipe qui se distingue par sa bonne cohésion et sa communication efficace. Sa disponibilité est un atout majeur, comme en témoigne sa capacité à adapter ses horaires selon les besoins du service. Il est également doté d'un sens du service public aiguisé, garantissant une interaction avec le public respectueuse et bienveillante. L'adoption d'un langage approprié, tenant compte de la diversité des interlocuteurs, est également une de ses forces.

MISSIONS

Le poste est rattaché au responsable du service « Standard ».

Vous assurez :

  • L’accueil et l’orientation des appels internes et externes arrivant sur le standard, et notamment la prise en charge des appels complexes, en vous assurant du respect de l’image de la CDC ;
  • La gestion de la relation clients en étant à l’écoute de ces derniers et en répondant à leurs demandes ;
  • La prise en charge des appels en anglais ;
  • La mise à jour de bases de données numériques (répertoire électronique, base de données Alcatel,…)


Ces missions reflètent l’essentiel de l’activité à ce jour mais sont susceptibles d’ajustements au regard des évolutions futures de la direction. Vous pourrez, par exemple participer à des projets transversaux liés à votre activité.

Profil attendu

Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

PROFIL

  • Expérience souhaitée dans le domaine de la gestion d’un standard téléphonique 
  • Connaissance de la Caisse des Dépôts serait un plus

 

Compétences mises en œuvre

  • L’anglais (compréhension) est souhaité
  • Les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et les nouveaux outils (Teams, logiciel métier ...)

Une formation de 5 jours sera assurée par l’équipe du standard.

Qualités personnelles

Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter :

  • Vos capacités communicationnelles orales et écrites ;
  • Votre sens du contact, de la relation clients ainsi que votre amabilité ;
  • Votre capacité à travailler en équipe ;
  • Votre rigueur et votre fiabilité ;
  • Votre réactivité ;
  • Vos capacités à gérer le stress ;
  • Discrétion ;
  • Aisance relationnelle, diplomatie.

EN SAVOIR PLUS

N’hésitez pas à consulter le site internet de la Caisse des Dépôts et Consignations (organigrammes, accès au plan stratégique, page carrière etc.) https://www.caissedesdepots.fr/

Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d’origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Conditions de travail

  • 2 Plages fixes de travail de 5 heures par jour, (25h par semaine) pouvant s’étaler de 9H00 jusqu’à 18h00 et roulement en fonction des semaines (matin/après-midi)
  • Pas de régime de récupération d’heures.